L’édito d’Alexis : Direction Bordeaux !

adhesion

Toulon a donc accompli sa mission en battant une équipe de Oyonnax remaniée 46-17 bonus offensif à la clé lui assurant la première place et une qualification directe pour les demis.

Sincèrement personne ou presque ne doutait de la performance toulonnaise aujourd’hui sans faire offense à nos amis du Haut-Bugey qui même battu à Mayol ce jour méritent cent fois leur qualification pour les barrages. 

Le RCT n’a donc jamais tremblé, dominant le match dans tous les compartiments du jeu et en inscrivant six essais par Mitchell deux fois, Tillous-Borde, Habana, Masoé et Ménini. Oyonnax a sauvé l’honneur en fin de match grâce à deux réalisations.

Ce match fut aussi les adieux chaleureux de Mayol à quatre superbes joueurs que sont Hayman, Botha, Williams et Masoé. David Smith porteur d’eau aujourd’hui aurait aussi mérité une ovation de Mayol en étant sur la pelouse.

Je ne vais pas épiloguer cent lignes sur la victoire du RCT mais je préfère me projeter au Samedi 6 Juin à Bordeaux où Toulon jouera sa demie contre le vainqueur de Stade Français-Racing Métro qui s’affronteront en barrages à Jean Bouin vendredi soir.

A mes yeux peu importe l’adversaire car en étant objectif la seule équipe que je crains c’est Toulon … il reste 160 minutes de jeu minimum pour entrer définitivement dans l’histoire en étant le premier club à réaliser un deuxième doublé. Ce soir c’est Toulon qui chante mais je ne peux m’empêcher d’avoir une pensée pour nos amis bayonnais qui quittent le TOP 14 !!! A très vite les amis, car une saison sans aller voir un Bayonne-Toulon à Jean Dauger c’est long … De notre côté nous serons en Gironde à Bordeaux les 5,6 Juin en espérant que ce week-end sera grand cru à l’image de la saison que fait le RCT cette année …

Alexis

  1546607-32929402-640-360

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>