L’édito d’Alexis après RCT – ST

13094123_613442058807082_7294467761331141072_nTOP 14
TOULON 10 TOULOUSE 12

Le constat est cuisant !!! on ne sait plus gagner un match face aux grosses écuries. La faute à quoi ? pour commencer, à un cruel manque de réalisme depuis trois matchs. On ne sait plus marquer d’essais sur nos temps forts.

C’est le cas depuis le match de Clermont. L’ASM, le Racing et Toulouse nous ont battu en étant pragmatique. Nous on ne l’est plus. On a perdu aussi ce match en étant concassé en mêlée fermée. On a également été défaillant dans l’alternance du jeu. Dans ce genre de match, l’occupation est indispensable. Notre jeu au pied de pression a été quasi nul. Sans ces ingrédients tu ne peux pas gagner au rugby.

Ces matchs là, tu les aurais sans doute gagné la saison dernière. Après, j’ai trouvé également un manque d’engagement de certains cadres.Je félicite également le Stade Toulousain courageux, appliqué, propre et réaliste sur ce match et qui n’a pas volé sa victoire. On se complique la tâche pour une qualification directe dans le dernier carré. Va vraiment falloir remettre la tête à l’endroit et les choses dans l’ordre pour espérer quelque chose en cette fin de saison sinon on va connaitre de grosses désillusions…


L’opération reconquête est à appliquer dès dimanche prochain face à un Castres Olympique à qui les dernières prestations du RCT pourrait donner des idées…

Je ne dirai rien sur ces délocalisations de merde tellement cela me désole. L’affluence ce jour à Nice résume parfaitement mon désarroi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>